Une pompe à chaleur est le choix intelligent pour un chauffage et un refroidissement écoénergétiques. En exploitant des sources de chaleur naturelles comme l’air, l’eau ou le sol, elle constitue une alternative durable aux systèmes traditionnels. Cela permet d’économiser de l’énergie et de réduire les émissions de CO₂, idéal pour une construction ou une rénovation tournée vers l’avenir.
Avec une pompe à chaleur, profitez de factures énergétiques réduites et d’un confort intérieur optimal toute l’année. De plus, elle valorise votre habitation et répond aux normes environnementales de plus en plus strictes.
Une pompe à chaleur peut utiliser jusqu’à 75 % moins de combustibles fossiles qu’un système de chauffage traditionnel. Cela permet de réduire considérablement votre facture d’énergie tout en contribuant à un environnement plus durable.
Au moyen d’un réfrigérant, la pompe à chaleur prélève de l’énergie thermique dans l’environnement. Celle-ci se transforme en vapeur dans l’évaporateur. Pour l’instant, il s’agit donc de gaz. Pas de panique, même par temps de gel, la pompe à chaleur puise l’énergie dans l’air extérieur.
Le gaz est ensuite acheminé vers le cœur de la pompe à chaleur. On l’appelle aussi le compresseur électrique. C’est là que la température augmente en comprimant le fluide frigorigène. Le gaz est maintenant prêt à vous chauffer !
Le gaz se trouve maintenant dans le condenseur. C’est là que tout se passe. La chaleur quitte le gaz et est transmise au système de chauffage. Celui-ci liquéfie à nouveau le réfrigérant et chauffe la maison.
La pression et la température du liquide de refroidissement sont encore réduites pour que le cycle puisse recommencer. Cela se produit dans le détendeur. Ainsi, le liquide de refroidissement circule dans l’usine, ce qui rend le processus plus durable.
Vous souhaitez un rendez-vous sur mesure ou vous avez encore des questions ? N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact.
RESCERT Gecertificeerd – 06236
Site créé par Cayweb.